A quelques semaines de l’ouverture officielle du mercato estivale, Stéphane Bitton espère que le PSG ne reproduira pas les mêmes erreurs de recrutement que par le passé.
Cet été, le Paris Saint-Germain sera très attendu. Après une nouvelle désillusion européenne, le club de la capitale devra se renforcer, notamment dans l’entrejeu. Et alors que de nombreux noms sont annoncés au PSG, l’influence de Neymar serait importante dans certains dossiers. L’arrivée de certains joueurs serait même réclamée par la star brésilienne. Mais pour Stéphane Bitton, journaliste à France Bleu, cela doit cesser.
«Buffon, Alves, force est de constater que c’est plutôt raté»
« Ce qui a manqué au PSG c’est un effectif capable de vivre sans Neymar et sans Cavani, un effectif capable de battre Strasbourg sans Mbappé, ce qui a manqué c’est une politique sportive cohérente puisqu’on a Choupo-Moting sur le terrain et Rabiot mis à pied. Il y a beaucoup de choses à changer. Le PSG va devoir se poser les bonnes questions. Car si le PSG n’est plus en quart de finale de la Ligue des champions depuis trois ans, ce n’est pas le hasard. Buffon, Alves, force est de constater que c’est plutôt raté. Ils n’ont pas fait franchir un cap à l’équipe. On ne doit plus être au PSG parce qu’on est le copain de Neymar. On ne doit pas être au PSG parce qu’on a été le meilleur gardien du monde… c’était il y a dix ans ! »