Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/OM : Fernandez évoque les apports de Dimitri Payet et Julian Draxler !

Alors que Julian Draxler et Dimitri Payet auront très certainement un rôle important ce dimanche soir dans le Classico, Luis Fernandez a livré son point de vue sur le profil des deux milieux offensifs. 

Cet hiver, le PSG et l’OM ont fait le choix de renforcer leurs secteurs offensifs en s’offrant respectivement les services de Julian Draxler et Dimitri Payet. Deux joueurs qui évoluent au poste de milieu offensif gauche, et qui ont l’habitude de rentrer sur leur pied droit pour faire parler leur qualité de frappe de balle. Ce soir, l’international allemand et l’ancien pensionnaire de West Ham seront suivis de près dans ce qui sera un des matchs dans le match de ce Classico. Luis Fernandez a analysé le profil des deux recrues hivernales.

« Chez eux l’accélération du jeu se matérialise dans la qualité de leur transmission »

« Ils ont pour eux cette gestuelle, cette élégance et cette qualité de contrôle qui te donnent une force supplémentaire. Ce ne sont pas des joueurs de débordement, mais chez eux l’accélération du jeu se matérialise dans la qualité de leur transmission. Payet a un peu plus de maturité et il est meilleur sur coups de pied arrêtés. Mais je pense que Draxler a toutes les qualités pour devenir un excellent passeur. D’autant qu’il est, selon moi, un peu meilleur sur les contrôles orientés et qu’il devrait en profiter. L’Allemand entre dans les trois ou quatre ans où il peut progresser pour arriver au summum. Cela dépendra de ses envies et de sa motivation, mais avec Unai Emery, son jeu peut encore évoluer à l’image de ce qui se passe actuellement avec Rabiot qui a gagné en agressivité, en vitesse… », a expliqué Luis Fernandez dans les colonnes du Parisien.

Articles liés