Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Chris Waddle s’appuie sur le transfert de Payet pour passer un message fort !

Contrairement aux autres grands championnats européens, la Ligue 1 compte très peu d'internationaux français. Malgré le récent retour de Dimitri Payet à l’OM, Chris Waddle, ancienne légende du club phocéen, s’inquiète pour le championnat français.

9, c’est le nombre de joueurs de Ligue 1 sélectionnés lors de la dernière liste des 23 du sélectionneur Didier Deschamps. Chaque année, les meilleurs joueurs français du championnat reçoivent des offres mirobolantes de la part des clubs étrangers et finissent souvent par les accepter. Récemment, l’international français Dimitri Payet a fait le chemin inverse et est revenu à l’OM. Face à ce manque d’internationaux français jouant dans l'hexagone, l’ancienne légende de l’OM, Chris Waddle, a tiré la sonnette d’alarme.

« La Ligue 1 compte trop peu de joueurs de l’équipe de France »

« Malgré le retour de Dimitri Payet, la Ligue 1 compte trop peu de joueurs de l’équipe de France. Alors que les internationaux anglais, allemands, italiens ou espagnols jouent pratiquement tous dans leurs pays », a expliqué Chris Waddle, joueur de l'OM entre 1989 et 1992, dans un entretien accordé à L’Équipe.

Articles liés