Foot - Mercato - PSG
PSG : Dernière ligne droite pour le départ de Keylor Navas ?

Toujours en pleine opération dégraissage au sein du PSG, Luis Campos travaillerait toujours afin de trouver des portes de sorties aux indésirables. Parmi eux, on retrouve notamment Keylor Navas, qui n’accepterait pas son nouveau rôle de numéro 2 au sein du PSG. Et l’international costaricien se rapprocherait d’un départ vers le Napoli… 

Keylor Navas devrait bientôt quitter le PSG. En effet, l’international costaricien est devenu le numéro 2 attitré du PSG depuis l’arrivée de Christophe Galtier sur le banc. Le coach français lui préfère en effet Gianluigi Donnarumma pour le rôle de gardien titulaire. Dans ce contexte, Keylor Navas aurait pris la décision, à contrecoeur, de quitter le PSG, et Luis Campos travaillerait pour lui trouver une porte de sortie. Un départ vers le Napoli serait dans les tuyaux, et ce dossier pourrait bien connaître un nouveau rebondissement… 

Le salaire de Keylor Navas, un problème ? 

Ainsi, comme révélé par Il Mattino, le salaire actuel de Keylor Navas poserait problème dans les négociations entre le PSG et Naples. En effet, l’international costaricien toucherait actuellement un salaire de 9M€. Des émoluments qui seraient jugés trop élevés par la direction napolitaine, qui pourrait demander au gardien parisien de baisser ses prétentions salariales afin de le faire signer. Une décision que le joueur serait prêt à faire, afin de quitter Paris et de retrouver une place de numéro 1 dans un club qui dispute une Coupe d’Europe. 

Paris et Naples vont devoir faire des efforts 

Par ailleurs, le quotidien italien affirme également que le PSG et le Napoli devraient faire des efforts dans ce dossier. En effet, étant donné que le départ de Keylor Navas semble se préciser sous la forme d’un prêt, le PSG devrait prendre en charge une partie du salaire de son gardien, tandis qu’Aurelio De Laurentiis, le président du Napoli, devrait augmenter légèrement son offre de base, afin de compenser. L’optimisme serait toujours là dans ce dossier, qui ne demande plus qu’à être finalisé… 

Keylor Navas pour bousculer la hiérarchie

Avec ce départ, Keylor Navas se garantirait ainsi une place de numéro 1, qu’il a perdu au PSG, au sein du Napoli. Mais cette arrivée devrait également bousculer la hiérarchie au sein du Napoli. En effet, malgré le recrutement de Salvatore Sirigu cet été en provenance du Genoa, Naples devrait installer Keylor Navas en tant que gardien titulaire dans son effectif. L’avenir d’Alex Meret, sous contrat jusqu’en 2023, devrait ainsi en être changé : le gardien italien ne devrait pas prolonger en cas d’arrivée du portier parisien, et devrait être contraint de quitter Naples dès cet été. Enfin, la piste menant à Kepa Arrizabalaga aurait été abandonnée, les dirigeants napolitains souhaitant se concentrer sur une potentielle arrivée de Keylor Navas. Affaire à suivre…

Articles liés