Ciblé par plusieurs cadors étrangers ainsi que le PSG, Nicolas Pépé n’a pas encore quitté le LOSC. Et Christophe Galtier affiche quelques doutes sur l’issue de ce feuilleton qui dure depuis de nombreuses semaines.
« Son entourage a une destination préférée (PSG). En soi, cela ne pose pas de problème. Les discussions se font avec des clubs prestigieux (Liverpool, Inter, Manchester City) où il sera bien. Après, tout le monde a le droit d’avoir des préférences », confiait récemment Gérard Lopez dans les colonnes de L’Equipe, et le président du LOSC confirmait donc l’intérêt de Nicolas Pépé pour le PSG. En effet, le club de la capitale envisagerait d’attirer l’attaquant ivoirien cet été, mais le transfert de Pépé semble encore loin d’être acté.
« Je ne sais pas si on est loin des 100M€ »
Présent face à la presse du domaine de Luchin ce vendredi matin, Christophe Galtier a évoqué l’avenir encore incertain de Nicolas Pépé, qui dispute actuellement la CAN, et notamment le prix que pourrait atteindre ce dossier : « On sait que le dossier de Nicolas va être plus long parce qu’il est en compétition et il y a une réflexion du club. Ce n’est pas le fait que Nicolas ne soit pas déjà transféré que d’autres joueurs ne nous ont pas rejoint. (...) Un transfert proche des 100M€ ? Je ne sais pas si on en est loin, je ne suis pas dans les détails du dossier », a confié l’entraîneur du LOSC, dans des propos rapportés par Foot Mercato.