Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Neymar de retour au Barça ? Bartomeu répond !

Après avoir quitté le FC Barcelone l'été dernier, Neymar pourrait-il revenir en Catalogne ? C'est la question qui a été posée à Josep Maria Bartomeu, président du club espagnol. Et sa réponse semble assez nette.

L’été dernier, le PSG réalisait le transfert le plus onéreux de l’histoire du football en enrôlant Neymar, en provenance du FC Barcelone. Une opération possible grâce à la clause libératoire de 222M€ présente dans le contrat du Brésilien, qui a eu beaucoup de mal à passer en Catalogne. Toutefois, nous apprenions en mars dernier par le biais du Mundo Deportivo que Neymar serait prêt à revenir au Barça, regrettant son choix d'avoir rallié la capitale française. Mais même si cela s’avérait exacte, Neymar ne devrait pas revenir au FC Barcelone dans l’immédiat.

« Nous sommes entrés dans une autre dynamique »

En effet, interrogé par Rac1 sur un éventuel retour de Neymar dans son ancien club, Josep Maria Bartomeu, président du FC Barcelone, s’est montré assez défaitiste à ce sujet. « Ce serait difficile. Nous avons fixé la clause en pensant qu’elle était haute, mais elle n’était pas exorbitante et cela s’est vu. Nous sommes entrés dans une autre dynamique à l’intérieur du club », a-t-il indiqué.

Articles liés