Après avoir décidé de rester au FC Barcelone cet été malgré l’intérêt de cadors européens, dont le PSG, Ivan Rakitic a avoué avoir eu quelques discussions avec Neymar et Dani Alves, anciens Blaugrana aujourd’hui dans la capitale française.
Ivan Rakitic ne regrette rien. Pisté par le Paris Saint-Germain cet été pour prendre les commandes du milieu de terrain, le Croate a finalement décidé de demeurer au FC Barcelone pour la suite de sa carrière. « Je n’ai jamais douté. Il était temps de penser un peu et de savoir que je suis un chanceux. Je suis dans le meilleur club du monde. Je me sens bien, heureux et très enthousiaste » a notamment expliqué le vice champion du monde dans les colonnes du Mundo Deportivo. Une décision murement réfléchie, malgré des discussions avec DaniAlves ni Neymar qui n'ont rien changé.
« Ils savent très bien ce que j’ai à Barcelone »
« Si j’ai parlé à Neymar et Dani Alves ? (Il rigole) Avec eux, je parle quelques fois de façon générale, mais ils savent très bien ce que j’ai à Barcelone. Il ne s’agissait pas de prendre une décision, mais simplement de parler un peu de tout. » explique-t-il dans un entretien accordé au Mundo Deportivo.