Régulièrement annoncé sur le départ, Neymar aurait tranché entre le Real Madrid et le FC Barcelone, deux clubs qui lui feraient la cour depuis de longs mois.
Ces derniers jours, Neymar contre « les fake news de chez fake news. » C’est effectivement par ces termes que le père de la star brésilienne qualifiait les récentes informations de la presse espagnole qui affirmaient que Neymar Senior avait appelé à plusieurs reprises la direction du FC Barcelone pour les « supplier » de rapatrier son fils. Mais malgré les démentis, les médias catalans persistent et signent.
Le Real Madrid, c’est non, le FC Barcelone, c’est oui
En effet, Francesc Aguilar, journaliste de Mundo Deportivo, révèle que « Neymar a décidé de ne pas étudier la possibilité d’aller au Real Madrid et d’aller au Barça la saison prochaine. » Pour appuyer son propos, il cite trois sources différentes, une de Paris, une du Qatar et une autre à Barcelone, afin d’assurer que le Brésilien « remuera ciel et terre pour retourner au Barça. » Malgré tout, le journaliste s’interroge sur la façon dont les Blaugrana pourront boucler ce dossier tandis que les supporters ne veulent pas du retour de Neymar.
Neymar ha decidido firmemente no valorar la posibilidad de ir al Real Madrid y jugar en el Barça la próxima temporada. La información no es nueva, lo publicó MD con todo lujo de detalles confirmando que el propio jugador de había ofrecido al club azulgrana.
— Francesc Aguilar (@MDpor_elmundo) 15 janvier 2019
Hoy, tres personas que me ofrecen toda la credibilidad, una desde París, otra desde Doha (Qatar) y la tercera en Barcelona, me han confirmado la información.Neymar va a mover cielo y tierra para volver al Barça. Falta ver que hará el club y como lo maquillará. La afición dice NO.
— Francesc Aguilar (@MDpor_elmundo) 15 janvier 2019