Depuis plusieurs jours, un retour de Neymar au FC Barcelone est évoqué, deux années après son arrivée au PSG. Un transfert qui diviserait fortement en Catalogne, où joueurs et dirigeants seraient en total désaccord.
Deux années après son transfert historique au Paris Saint-Germain, Neymar va-t-il effectuer le trajet inverse en retournant au FCBarcelone ? Depuis plusieurs jours, la presse espagnole et brésilienne n’hésite pas à annoncer que l’attaquant parisien se rapprocherait du Barça, dans un deal qui pourrait permettre au PSG de récupérer PhilippeCoutinho ou OusmaneDembélé. Ce samedi, Mundo Deportivo en rajoute une couche en expliquant que Neymar regretterait carrément son arrivée dans la capitale et envisagerait un retour au Barça. Ce qui diviserait chez les Blaugrana.
Les joueurs et les dirigeants du FC Barcelone divisés au sujet de Neymar
AS révèle un désaccord de taille du côté de Barcelone concernant Neymar. En effet, le cas du Brésilien diviserait en interne puisque le groupe d’Ernesto Valverde verrait d’un très bon œil son retour, à l’inverse des dirigeants. Neymar a conservé de très bonnes relations avec certains Barcelonais, à l’image de LionelMessi, LuisSuarez ou encore GerardPiqué. La star du PSG entretient également d’excellents rapports avec ses compatriotes PhilippeCoutinho et Arthur, qui sont pourtant arrivés après son départ. ErnestoValverde, qui n’a eu l’occasion de l’entraîner qu’une dizaine de jours lors d’une tournée d’avant-saison aux États-Unis, n’a pour sa part jamais caché son regret de ne pas avoir pu l’avoir sous ses ordres plus longtemps, mais l’entraîneur du Barça pourrait avoir du mal à convaincre sa direction de lancer une offensive sur Neymar. La présidence du club catalan ne se réjouirait nullement d’une telle opération. L’attaquant est en conflit avec son ancienne écurie pour des histoires de commission, et JosepMariaBartomeu a multiplié les sorties fortes depuis deux années en expliquant que des joueurs comme OusmaneDembélé ou PhilippeCoutinho avaient réussi à combler le départ du natif de São Paulo. Le retour de Neymar irait alors clairement à l’encontre de ces déclarations passées et de la politique sportive engagée depuis l’été 2017. Messi et ses amis devront donc se montrer très convaincants pour inciter le FCBarcelone à miser, de nouveau, sur Neymar.