Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : De Ligt, Neymar… La guerre avec le PSG est relancée !

Entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain, les relations sont plus que tendues. Et la tendance ne risque pas de s'inverser. Analyse.

Depuis le rachat du Paris Saint-Germain par QSI, le club de la capitale s'est trouvé un nouvel ennemi : le FC Barcelone. Très attentif à l'évolution des joueurs parisiens, le Barça n'a jamais hésité à tenter le tout pour le tout avant de chiper certains cadres du PSG. Marco Verratti, Marquinhos, Thiago Silva ou bien encore Angel Di Maria ont tous fait l'objet d'une cour assidue des Catalans. Et la réponse parisienne a été cinglante. En 2017, le PSG s'est effectivement vengé en faisant sauter la clause libératoire de Neymar fixée à 222M€.

De Ligt et Neymar au coeur d'une nouvelle bataille PSG/Barça

La guerre est donc déclarée depuis plusieurs années, mais les batailles sont de nouveau tendues depuis quelques semaines. En effet, alors que le FC Barcelone a chipé Frenkie De Jong au nez à la barbe du PSG pour 86M€, bonus compris, les Parisiens ne comptent s'avouer vaincu et sont revenus à la charge de façon insistante pour Matthijs De Ligt qui semblait promis au Barça ces dernières semaines. Et ce n'est pas tout puisqu'au coeur de cette guerre, l'ombre de Neymar continue de planer. Le Brésilien voudrait retourner au FC Barcelone qui se réjouit de pouvoir faire très mal au PSG bien que ce dossier s'annonce très compliqué. Quoi qu'il en soit, la guerre entre le Barça et le club de la capitale est loin d'être terminée.

Articles liés