Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Newcastle : Ben Arfa revient sur le départ de Cabaye

Yohan Cabaye

Newcastle a très mal vécu le départ de Yohan Cabaye au PSG en janvier dernier. Son ancien coéquipier chez les Magpies Hatem Ben Arfa fait part du malaise provoqué par ce transfert au sein du club.

Transféré au Paris Saint-Germain lors du mercato hivernal, Yohan Cabaye a créé un grand vide du côté de Newcastle. Depuis, les Magpies ne s’y retrouvent plus en Championnat avec seulement trois victoires sur les 14 matches disputés après le départ du milieu de terrain français. Pire, l’équipe du nord de l’Angleterre reste sur une série de six défaites consécutives. De ce fait, les joueurs d’Alan Pardew devront à nouveau se contenter d’une terne place dans le ventre mou de Premier League en fin de saison.

NEWCASTLE PERDU SAN CABAYE ?

Le départ de Yohan Cabaye au PSG n’est certainement pas étranger à cette très mauvaise deuxième partie de saison réalisée par Newcastle. Le milieu de terrain de l’équipe de France endossait un rôle important dans l’entrejeu des Magpies avec notamment sept buts et plusieurs passes décisives à son compteur lors des six premiers mois de cette saison. De plus, le club n’a pas réellement eu l’opportunité de lui trouver un successeur puisque l’ancien Lillois a officialisé son départ en toute fin de mercato.

« UN COUP DUR POUR L’ÉQUIPE »

Son ancien coéquipier à Newcastle Hatem Ben Arfa entretenait évidemment une relation particulière avec son compatriote Yohan Cabaye. Le milieu offensif est logiquement l’un des mieux placés pour constater les dégâts causés, sur le terrain comme dans le vestiaire, par le départ du néo-Parisien. « Le départ de Yohan a été un coup dur pour l’équipe. Ça a été très difficile pour tout le monde car il était très très important », confiait Ben Arfa dans le Mirror.

Articles liés