Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Angleterre : Les Frenchies de Newcastle pris en grippe par le public ?

Alors que Newcastle est calé depuis de longues semaines dans le ventre mou de la Premier League, certains joueurs français agacent le public de St-James’ Park…

Auteur d’un début de saison plus qu’honorable cette année, Newcastle a lentement mais sûrement rétrogradé au classement depuis le départ de Yohan Cabaye dans les derniers jours du mercato hivernal, pour finalement occuper aujourd’hui une anonyme 9e place. Sur une très mauvaise série actuellement (cinq défaites consécutives), les Magpies sont aujourd’hui sous pression, comme en témoigne l’attitude des supporters envers certains joueurs.

LES FRANÇAIS LÈVENT-ILS LE PIED AVANT LE MONDIAL ?

Ainsi, L’Équipe rapporte aujourd’hui que certains supporters de Newcastle s'en sont pris à Loïc Rémy, Mathieu Debuchy et Moussa Sissoko, soupçonnés de retarder leur retour de blessure pour s'économiser en vue de la Coupe du monde cet été. Touchés le 1er mars dernier avant de reprendre il y a une semaine, Mathieu Debuchy et Loïc Rémy, auteur de 13 buts cette saison en championnat, avaient respectivement été touchés à l'aine et au mollet. Moussa Sissoko, blessé aux ischio-jambiers le 29 mars, peut espérer faire son retour ce lundi contre Arsenal. Ces accusations ont en tout cas fait réagir Alan Pardew, le manager de Newcastle.

PARDEW : « JE TROUVE ÇA INJUSTE »

« Suggérer qu'ils ont cherché à se protéger en vue du Mondial, je trouve cela un peu injuste. Ils ont subi de vraies blessures et on peut même dire que Moussa et Mathieu reviennent en avance. Ils savent qu'ils doivent bien finir la saison, ils en sont conscients. Pas uniquement en raison de leurs ambitions avec la France, mais aussi pour le bien de Newcastle », a déclaré le technicien anglais en conférence de presse.

Articles liés