Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ndombele doit-il être la priorité d’Henrique au milieu de terrain ?

Pour renforcer son groupe en vue de la saison prochaine, Thomas Tuchel aurait jeté son dévolu sur Tanguy Ndombele. Mais le joueur de l’OL est-il la recrue idéal pour étoffer l’entrejeu du PSG ? C’est notre sondage du jour !

Avec seulement 2 saisons de Ligue 1 au compteur, Tanguy Ndombele impressionne du haut de ses 22 ans. Depuis son arrivée à l’Olympique Lyonnais, le milieu de terrain s’est imposé comme l’un des meilleurs joueurs du championnat français à son poste, et cela ne passe pas inaperçu à l’étranger. En effet, Ndombele est un homme prisé, mais Jean-Michel Aulas le verrait poursuivre en Ligue 1, et plus précisément au Paris Saint-Germain. « Je suis en négociations avec les plus grands clubs européens et j'ai relancé moi-même le PSG pour leur dire de faire en sorte de ne pas se sentir écartés. Je me suis dit que c'était le moment de donner des orientations au PSG car le PSG gagnerait plus à utiliser les clubs français. Si le PSG s'aligne sur les propositions que nous avons et que Tanguy est d'accord, évidemment que ce serait bien qu'il aille au PSG », a expliqué le président lyonnais samedi soir. Mais le recrutement de Ndombele est-il une bonne idée ?

Ndombele ou un autre ?

Les pistes ne manquent pas au milieu de terrain du côté du PSG, et le dossier Tanguy Ndombele a plusieurs zones d’ombre. Tout d’abord, le prix réclamé par Jean-Michel Aulas pourrait avoir de quoi effrayer le club de la capitale puisque le président de l’OL attendrait au moins 80M€ pour libérer l’international français. Mais la concurrence s’annonce également ardue. Le Real Madrid, l’Inter Milan ou la Juventus sont sur les rangs pour accueillir le protégé de Bruno Génésio, mais c’est bien Tottenham qui pourrait être le plus grand adversaire du PSG. Selon les informations exclusives du 10 Sport, les Spurs seraient déterminés à accueillir le joueur et se situeraient actuellement en pole position. Ainsi, le PSG pourrait se décider à aller voir ailleurs. Allan, cible hivernale du club de la capitale, serait toujours dans le viseur d’Antero Henrique, et d’autres pointures européennes figureraient sur la short-list établie par le directeur sportif du PSG. Thiago Alcantara, Miralem Pjanic et même N’Golo Kanté seraient pistés par les Rouge et Bleu, au même titre que Donny van de Beek, révélation de la saison sous le maillot de l’Ajax Amsterdam. Compte tenu du prix, le PSG devra donc faire un choix crucial cet été.

Alors selon vous, Tanguy Ndombele doit-il être la priorité d’Henrique au milieu de terrain ? A vos votes !

Articles liés