Mercato - PSG : Mourinho pourrait donner un coup de main à Henrique
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors qu’Antero Henrique est en charge des ventes au PSG, certains dossiers tardent à se concrétiser. Des départs sont encore espérés dans la capitale afin de permettre à Luis Campos de boucler d’autres arrivées. Leandro Paredes est notamment annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines, et l’AS Rome pourrait faire avancer les choses.

À Paris, le mercato n’est pas terminé. Luis Campos et Christophe Galtier espèrent encore boucler quelques arrivées, mais cela dépendra des départs dont a la charge Antero Henrique. Si Alphonse Areola, Thilo Kehrer ou encore Eric Junior Dina Ebimbe ont trouvé preneur, d’autres joueurs du PSG font encore l’objet de rumeurs pour leur avenir, et Leandro Paredes est notamment concerné. 

La Juve fait traîner le dossier Paredes

Malgré des prestations plutôt satisfaisantes au PSG, l’Argentin est sur le départ afin de permettre au club de la capitale de dégraisser. Une situation dont souhaiterait profiter la Juventus, à la recherche de renforts dans l’entrejeu et séduite par le profil du numéro 8 du PSG. Cependant, les Bianconeri tardent à passer à la vitesse supérieure dans ce dossier, ce qui pourrait faire les affaires de la Roma.

Pour oublier Wijnaldum, la Roma pense notamment à Paredes

Victime d’une fracture du tibia à l’entraînement, Georginio Wijnaldum sera absent plusieurs mois, obligeant l’AS Rome à se lancer à la recherche d’un nouveau milieu. Selon Tuttosport, José Mourinho pourrait alors se tourner sur Leandro Paredes, ancien joueur de la formation italienne. Ce qui pourrait obliger la Juventus à s’activer dans ce dossier…

Articles liés