Ludovic Giuly, ancien du PSG et ex-coéquipier de Thiago Motta au FC Barcelone, assure que le départ de l'Italien à la retraite sera difficile à combler.
Après sept saisons de bons et loyaux services sous les couleurs du Paris Saint-Germain, Thiago Motta tirera sa révérence samedi soir lors du déplacement des hommes d’Unai Emery sur la pelouse de Caen pour le compte de la 38e et dernière journée de Ligue 1. L’Italien reprendra les rênes de l’équipe des moins de 19 ans, mais sa retraite laissera un vide. Interrogé sur le site officiel de la LFP, LudovicGiuly, ancien du PSG (2008-2011), assure que la fin de carrière du milieu de terrain de 35 ans sera un casse-tête pour Nasser Al-Khelaïfi.
« Il existe peu de joueurs dans son style, avec une technique aussi fine »
« On ne reste pas dans un club aussi longtemps si on ne s'y sent pas bien. Il a cru au projet qatari dès le début et il fait preuve de fidélité dès lors qu'on lui accorde sa confiance. Le PSG aura du mal à le remplacer car il existe peu de joueurs dans son style, avec une technique aussi fine tout en étant capable de mettre de l'impact », déclare ainsi LudovicGiuly avant la dernière rencontre de Thiago Motta en professionnel.