Alors que Gonçalo Guedes intéresserait plus que jamais le FC Valence, qui souhaiterait prolonger son prêt, le PSG de son côté ne serait ouvert qu’à une vente pour son attaquant portugais. Un agent témoigne de la difficulté du dossier.
« Il est encore tôt pour savoir quel maillot il portera l'année prochaine, cela sera évalué avec le PSG, Valence et Gonçalo. Valence fait tout pour le conserver, mais je ne sais pas si le montant offert au PSG est de 40 millions », lâchait récemment le père de Gonçalo Guedes sur l’avenir de l’attaquant portugais prêté par le PSG cette saison au FC Valence. Auteur d’une bonne saison en Liga (4 buts, 9 passes décisives), Guedes serait encore dans flou le plus total pour son avenir, puisque Valence souhaiterait prolonger son prêt tandis que le PSG n’envisagerait rien d’autre qu’une vente à son sujet.
« Compliqué de trouver un accord »
Interrogé sur les coulisses du dossier Guedes et le déroulé des discussions entre le PSG et le FC Valence, un agent de joueur se confie pour Marca : « Ils négocient mais c’est très compliqué de trouver un accord », témoigne-t-il. Pour rappel, dans l’optique du fair-play financier, le PSG envisagerait de vendre Gonçalo Guedes et souhaiterait récupérer au minimum 40M€ cet été.