Mercato- PSG : Ménez pisté par Galatasaray
La rédaction

Beaucoup plus omniprésent sur le banc de touche que sur la pelouse du Parc des Princes, Jérémy Ménez semble vivre ses derniers instants au sein du PSG.

C’est un compte à rebours qui semble se diriger vers une conclusion inéluctable : le départ de Jérémy Ménez du PSG. L’international français qui a du jonglé entre ses pépins physiques et ses énièmes écarts de conduite (lors du match contre Benfica en Ligue des Champions notamment) jouera certainement son avenir footbalistique hors de l’univers de la Capitale française. Même si Laurent Blanc escompte intégrer le joueur dans ses choix tactiques, Ménez ne devrait pas faire parti de l’effectif parisien à l’issue du mercato hivernal, tant les tensions sont palpables et les offres affluent.

GALATASARAY ENTRE DANS LA DANSE

Même si le caractère difficile du joueur n’est plus un mystère, il n’en demeure pas moins vrai que son talent reste intact et que les clubs semblent plus intéressés par le profil offensif du joueur que par ses déboires avec Laurent Blanc. Tant et si bien que le club Turc, Galatasaray emmené par Roberto Mancini, aurait tenté d’approcher le joueur la semaine dernière. Selon le média turc Fotomaç, le directeur sportif de Galatasaray aurait déjà pris contact avec l’agent de l’ex-joueur de Monaco pour pouvoir émettre une première offre de transfert en vue du prochain mercato hivernal. Le joueur aurait ainsi l’occasion de retrouver d’anciens pensionnaires de Ligue 1 comme Drogba et Chedjou. Aucune somme de transfert n’a pour le moment été divulguée.

QUAND LUCAS BLOQUE LE POSTE

La situation de Jérémy Ménez est évidemment bloquée par l’arrivée du Brésilien Lucas Moura, arrivé il y a presque un an. Semblant avoir pris une longueur d’avance sur la titularisation concernant le poste de milieu offensif, le Brésilien ne laisse que des miettes à Ménez qui ne compte pas rester dans un club qui ne lui offrira que si peu de temps de jeu. Après l’intérêt de la Juventus, de Liverpool et de Monaco, l’ancien pensionnaire de Série A dont le contrat se finira en juin prochain, attise une fois de plus les convoitises de grands clubs. Reste à savoir si les dirigeants fermeront la porte à toute offre extérieure ou laisseront partir le joueur afin d’atténuer les tensions d’une situation aussi complexe que manifestement ingérable.

Articles liés