Si Grzegorz Krychowiak a coûté la somme de 30M€ au PSG, Rolland Courbis estime que ce montant est une pression supplémentaire pour l'ancien du FC Séville.
Si le Paris Saint-Germain a arraché le point du match nul sur la pelouse d’Arsenal (2-2), les hommes d’Unai Emery peuvent nourrir d’énormes regrets. Les Parisiens avaient la rencontre en main lors de la première mi-temps, mais Grzegorz Krychowiak s’est rendu coupable d’une faute grossière dans la surface de réparation avant le retour aux vestiaires. Sur les ondes de RMC, RollandCourbis prend la défense de l’international polonais, tout en admettant que le prix de son transfert est un poids. .
« Il porte le poids du prix d’un transfert »
« Quand j’ai vu ça, ça m’a fait chi** sportivement et humainement pour lui ! D’autant plus que ce n’est pas un joueur frais, mais un joueur congelé. Il sort non pas du frigidaire mais du congélateur… Ne lui en demandons pas trop. En plus il porte le poids du prix d’un transfert. Même lui ne sait pas comment il peut coûter 30M€. Et puis il y a le vestiaire, je n’ai vu aucun coéquipier faire une petite tape pour soutenir Krychowiak après son erreur… Là, je me suis mis à sa place et je trouve que ça fait trop pour un seul homme, pour un seul joueur. Oui, il a commis une erreur en voulant rattraper une connerie. Mais étant donné le situation, s’il avait fait un bon match face à Arsenal, là j’aurais été surpris », assure l’ancien entraîneur de Montpellier et de Rennes.