Kylian Mbappé a pris la parole mercredi soir pour faire le point sur son avenir, précisant que sa décision n’était pas prise tout en certifiant qu’il ne ferait pas durer le feuilleton s’il parvenait à trancher rapidement. Cependant, cela ne signifie pas pour autant que l’attaquant de 25 ans dévoilera son choix final en cours de saison.
Libre à l’issue de la saison, Kylian Mbappé fait logiquement parler de lui, alors que le suspense est total pour son avenir. « Je n’ai pas pris ma décision encore. Je n’ai pas fait de choix », a-t-il répondu aux journalistes présents en zone mixte mercredi à l’issue du Trophée des Champions contre le TFC (2-0). Alors que la question de son avenir avait rythmé la première partie d’année 2022 du PSG, KylianMbappé n’entend pas relancer le feuilleton cette fois-ci, s’il parvient à se décider prochainement.
Mercato - PSG : Le nouveau contrat de Kylian Mbappé dévoilé ? https://t.co/oxAPXzrMnf pic.twitter.com/k8NEzMxUgN
— le10sport (@le10sport) January 5, 2024
« Si je sais ce que je veux faire, pourquoi traîner »
« C’était fin mai en 2022 parce que je ne savais pas jusqu’à mai. Si je sais ce que je veux faire, pourquoi traîner. Ça n’a aucun sens mais comme je l’ai dit le plus important ce sont les titres, on a gagné un trophée », a précisé Kylian Mbappé. Pour autant, s’il venait à trancher rapidement pour la suite de sa carrière, il n’est pas dit que le grand public soit informé dans l’immédiat.
Mbappé pourrait trancher et attendre avant de dévoiler sa décision
Selon OK Diario, KylianMbappé ne dévoilera rien de son avenir avant la fin de la saison, par respect par le PSG mais également pour ne pas se mettre à dos les supporters pour ses derniers mois dans la capitale s’il venait à plier bagage l’été prochain. Si l’on en croit le média espagnol, KylianMbappé pourrait rendre public sa décision entre la fin de la saison du PSG et le début du stage des Bleus en vue de l’Euro.