Le PSG reste confiant pour l’avenir de Kylian Mbappé, libre en fin de saison. L’accord passé l’été dernier permet en effet de s’y retrouver financièrement, et ce même sans toucher d’indemnité de transfert. Pour autant, une prolongation est toujours espérée dans la capitale, et deux options pourraient s’offrir à l’attaquant de 25 ans.
Il va falloir encore patienter avant d’en savoir plus sur l’avenir de Kylian Mbappé. Interrogé sur le sujet mercredi en zone mixte en marge de la victoire du PSG au Trophée des Champions, l’international français a assuré que sa décision n’était pas encore prise, alors que son bail arrive à expiration au terme de la saison. Mbappé a par ailleurs confirmé l’existence d’un accord avec le PSG trouvé l’été dernier, l’attaquant acceptant de renoncer à certaines primes atteignant la barre des 80M€ s’il venait à partir libre.
Mercato - PSG : Mbappé sort du silence, que va-t-il décider ? https://t.co/Bgta7kkoZk pic.twitter.com/edW9Cx1fd4
— le10sport (@le10sport) January 5, 2024
Le PSG y croit pour Mbappé
Dans la capitale, la prolongation de KylianMbappé reste logiquement l’option privilégiée, alors que les relations se sont apaisées entre Nasser Al-Khelaïfi et son joueur. De quoi permettre au PSG de croire en ses chances pour le nouveau contrat du numéro 7, avec deux possibilités envisagées.
Deux options sur la table ?
Selon 90Min, si celle-ci venait à voir le jour, la prolongation de KylianMbappé pourrait prendre la forme d’un nouveau contrat d’une année, soit jusqu’en 2025. Un bail de longue durée apparaît également comme une possibilité dans le but de faciliter un futur transfert et permettre au PSG de récupérer une importante indemnité de transfert.