Mercato - PSG : Mbappé banni, la révélation de la presse espagnole
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

En cette période de fêtes, de nombreux supporters du Real Madrid espéraient floquer leur maillot avec le nom de Kylian Mbappé et Erling Haaland, pressentis pour s'engager avec le club espagnol en 2024. Mais au sein de la boutique officielle, l'ordre a été reçue de refuser cette demande pour des questions de droits à l'image.

Lié au PSG jusqu'en juin, Kylian Mbappé est annoncé avec insistance du côté du Real Madrid, tout comme Erling Haaland. Alors certains supporters du club merengue ont voulu prendre les devants en se faisant floquer leur maillot avec le nom de Mbappé.

La boutique du Real Madrid snobe Mbappé

Mais comme annoncé par la Cadena Ser, il fût impossible pour les fans madrilènes d'inscrire le nom de Mbappé ou d'Haaland. « Ils nous ont dit que ce n'était pas à vendre parce qu'ils n'étaient pas de Madrid, c'est pour cela qu'il n'y en avait pas » a confié l'un d'eux. Le média espagnol évoque des contraintes liées aux droits à l'image.

Une seule possibilité pour acquérir le maillot

Pour les supporters, il n'existe qu'une solution. « Je suppose que si vous montrez votre pièce d'identité et si votre nom de famille est Haaland, Messi ou Mbappé, rien ne se passe » a confié un fan du Real Madrid. 

Articles liés