Alors que Blaise Matuidi aurait joué un rôle dans le dossier Buffon au PSG en conseillant le gardien italien, l’international français a nié toute implication dans ce possible transfert.
Le football italien a tourné une page historique ce samedi. À l’occasion de la réception de Vérone, la Juventus a rendu un vibrant hommage à Gianluigi Buffon, capitaine emblématique de La Vieille Dame. Mais le champion du monde 2006 ne devrait pas prendre sa retraite pour autant. Le portier serait décidé à vivre un dernier challenge pour clore cette belle et longue carrière, et serait en contact avec le Paris Saint-Germain. Une destination que connaît bien son coéquipier Blaise Matuidi, pour y avoir évolué entre 2011 et 2017. Le Français lui aurait d'ailleurs donné quelques renseignements au sujet du club de la capitale. Interrogé au sujet de Buffon, le milieu de terrain français a tenu à saluer la carrière de l’Italien, mais confie ne pas avoir parlé du PSG avec lui.
« On n’a pas parlé de Paris »
« Non, on n’a pas parlé de Paris, on n’a pas parlé de ça. Je lui souhaite le meilleur, et s’il peut encore continuer ce serait juste extraordinaire, c’est une légende, et il n’y en a qu’un comme ça. Que d’émotions… Gigi a tellement fait pour le football, que ce soit italien ou mondial. Donc de le voir partir de la Juve… Même si je ne l’ai côtoyé qu’un an (…) c’est comme si j l’avais côtoyé 10 ans. Il m’a accueilli comme un grand frère et il a toujours été là, à soutenir tous les joueurs. Il a fait son rôle de capitaine et pour moi, cela a été un honneur de jouer à ses côtés. » a assuré Blaise Matuidi en zone mixte à l’issue de la victoire de la Juventus face à Vérone ce samedi (2-1).