Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Marquinhos met la pression sur Laurent Blanc et ses dirigeants !

Frustré par sa situation, Marquinhos, le défenseur du PSG, n’a pas manqué de mettre la pression sur Laurent Blanc…

Débarqué au Paris Saint-Germain à l’été 2013 pour une somme avoisinant les 35 millions d’euros, Marquinhos a démontré toutes ses qualités dans la capitale. Pourtant, barré par David Luiz et Thiago Silva, le jeune défenseur brésilien se retrouve régulièrement sur le banc des remplaçants. Interrogé par le Journal du Dimanche, le joueur a fait le point sur sa situation, alors que Chelsea ou Barcelone suivraient toujours des près ses prestations…

« Il arrivera un moment où j’en voudrai plus »

« Comme tout le monde, je pense toujours à intégrer l’équipe de départ. Mais il faut respecter les choix du coach et de la direction. Je vais continuer à travailler pour obtenir ma place. Mais c’est vrai qu’il arrivera un moment où j’en voudrai plus. On ne peut pas toujours s’habituer au banc. Il reste six mois pour gagner des titrer et chercher à être titulaire. Après, on verra ce qui se passera », a-t-il confié.

« Je suis content où je suis maintenant, mais… »

« Le PSG m’a apporté beaucoup de bonnes choses. Il m’a donné de l’expérience et de la confiance pour les gros matches. Jouer en Champions League, c’est quelque chose de différent. Aujourd’hui, j’arrive à avoir plus de confiance, que ce soit du staff ou des supporters. Je progresse bien, mais j’ai encore beaucoup de progrès à faire parce que je suis un jeune joueur. Je suis content où je suis maintenant, mais on regarde toujours vers l’avant et j’essaye d’apprendre le plus possible de mes coéquipiers, de chaque match et de chaque entraînement », avait déjà expliqué Marquinhos.

Articles liés