Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Marquinhos, Verratti... Le danger se précise pour le PSG !

Alors que le PSG a réalisé deux jolis coups ces dernières années en recrutant deux jeunes espoirs Marco Verratti et Marquinhos. Mais le talent des deux pépites attirent les prétendants.

L’un est arrivé en 2012, l’autre l’été suivant mais les deux ont tout de suite convaincu. Marco Verratti et Marquinhos ont débarqué au Paris Saint-Germain avec le statut de grand espoir. Force est de constater que les deux joueurs confirment au plus haut niveau. Mais si l’Italien est devenu un des cadres du club de la capitale, Marquinhos peine un peu plus à s’imposer régulièrement. Mais dans les deux cas, le danger rode pour le PSG.

Le Barça à fond sur les deux joueurs ?

Et parmi les principaux dangers du PSG, le FC Barcelone figure en bonne place. Les Blaugrana sont en effet depuis longtemps intéressés par Marco Verratti qui semble avoir le profil idéal pour se fondre dans le milieu catalan. Marquinhos quant à lui pourrait retrouver une place de titulaire au sein d’une défense qui n’est pas le point fort du Barça. Chelsea semble également intéressé par le défenseur brésilien dont le faible temps de jeu pourrait poser problème. Un problème qui ne se pose pas pour Verratti.

« On est en train de discuter »

« Marco est désormais une des idoles du club. On est en train de discuter de la prolongation de contrat avec le PSG. Où aurait-il pu signer avant de venir ici ? Je l’ai répété mille fois, le Napoli et Pescara étaient d’accord sur tout, mais il a ensuite manqué l’accord avec le joueur », confiait récemment Donato Di Campli, l’agent de Marco Verratti..

Articles liés