Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Marquinhos au cœur d’un deal XXL cet été ?

À la recherche d’un défenseur pour rajeunir sa charnière centrale, la Juventus songerait à proposer Douglas Costa au PSG pour récupérer en échange Marquinhos.

La défense du PSG pourrait être sujette à de nombreux changements cet été suite au retour de Leonardo. Alors que le directeur sportif du PSG rêverait d’accueillir Matthijs de Ligt, l’international néerlandais devrait pousser vers la sortie l’un des protégés de Thomas Tuchel. L’âge avancé de Thiago Silva (34 ans) pourrait amener le capitaine du PSG à quitter le club cet été, tandis que Presnel Kimpembe ne serait pas retenu en cas d’offre convaincante. Et si Marquinhos semble être intransférable à l’image de Kylian Mbappé, l’international brésilien pourrait bien faire l’objet d’une offre importante de la part de la Juventus.

Douglas Costa utilisé pour récupérer Marquinhos ?

Alors qu’Alfredo Pedulla a révélé un intérêt du PSG pour Douglas Costa, le Corriere dello Sport ajoute ce mardi que la Juventus pourrait justement utiliser son international brésilien pour parvenir à ses fins. Maurizio Sarri serait un grand admirateur de Marquinhos et souhaiterait l’enrôler cet été pour suppléer Bonucci et Chiellini la saison prochaine. La Juve serait néanmoins consciente qu’il sera très difficile de récupérer le défenseur, sous contrat jusqu’en 2022 avec le PSG, et songerait donc à inclure Douglas Costa dans la transaction, un profil qu’apprécierait Leonardo. Reste à voir maintenant si le directeur sportif acceptera cette proposition.

Articles liés