Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L'ultime carte du FC Barcelone pour Neymar

Désormais, le FC Barcelone ne dispose plus que d'une carte à abattre pour espérer finaliser l'opération Neymar. Analyse.

La semaine dernière, le FC Barcelone est ressorti refroidi par la réunion tenue à Paris avec la direction du PSG au sujet de Neymar. Le club parisien s'est montré très ferme sur ses exigences. Au point que le FC Barcelone paraît désormais pessimiste sur ses chances d'aboutir pour Neymar, comme en témoigne la finalisation du deal Coutinho au Bayern, alors que le milieu-attaquant brésilien était la meilleure carte du Barça pour finaliser le retour de la star brésilienne.

Ousmane Dembele est la clé

Désormais, il apparaît que le club catalan ne dispose plus que d'une chance d'aboutir dans l'opération Neymar : Ousmane Dembele. Le joueur a toujours beaucoup plu à Thomas Tuchel, qui l'avait amené au sommet lorsque les deux hommes portaient les couleurs du Borussia Dortmund. Financièrement, sa valorisation (au moins 100 millions d'euros) permettrait de diminuer l'apport de cash à un niveau acceptable pour le Barça, surtout si un deuxième joueur était inclus dans le deal. Aujourd'hui, l'attaquant français tient la clé du deal Neymar. Mais sera t-il disposé à rejoindre le PSG ? Rien n'est moins sûr...

Articles liés