Alors que le mercato estival a fermé ses portes au début du mois, Luis Campos va désormais pouvoir se focaliser sur les prolongations de certains cadres du PSG. Si l’avenir de Lionel Messi reste incertain, la situation semble plus simple avec Presnel Kimpembe et Marquinhos, avec qui les négociations ont été entamées.
Si le mercato a fermé ses portes depuis le début du mois, LuisCampos reste actif afin de renforcer l’effectif de ChristopheGaltier. Le Portugais prévoit notamment de repasser à l’action pour Milan Skriniar, mais en attendant le mois de janvier, c’est sur le plan des prolongations que pourrait se faire remarquer le conseiller football du PSG. Si Campos voudrait renouveler le bail de LionelMessi, ce dernier n’envisage pas pour l’heure de discuter de son avenir, préférant se concentrer sur la prochaine Coupe du monde. En revanche, la situation est plus simple avec deux autres joueurs du PSG.
EXCLU @le10sport : Chelsea n'est pas le seul club à avoir tenté Kimpembe cet été. Selon nos sources, Manchester United et la Juventus ont également mené des discussions https://t.co/xJoFuBG7ac#Mercato #PSG #Kimpembe
— Alexis BERNARD (@AlexisBernard10) September 27, 2022
Les discussions sont ouvertes pour Kimpembe
Comme vous l’a révélé en exclusivité le10sport.com, les discussions ont été entamées en interne pour le nouveau contrat de PresnelKimpembe. Aucune offre n’a encore été dégainée par le PSG, mais ça ne saurait tarder alors que l’international français, sous contrat jusqu’en 2024, souhaite poursuivre sa carrière dans son club formateur. Selon nos informations, Chelsea, ManchesterUnited et la Juventus étaient intéressés par le joueur de 27 ans, bien parti pour rester au PSG.
Marquinhos bientôt prolongé ?
Et l’association avec Marquinhos devraient se poursuivre, puisque la prolongation du capitaine parisien est également en bonne voie selon Média Foot, annonçant tout est presque réglé pour le nouveau bail de l’international auriverde, arrivé dans la capitale à l’été 2013, engagé jusqu’en 2024. Tout comme PresnelKimpembe, Marquinhos ne manque pas de pistes pour son avenir, mais les deux joueurs n’envisagent pas de plier bagage. Reste à voir si le PSG obtiendra la même réussite avec LionelMessi ou encore MarcoVerratti, à qui il reste aussi une année et demie de contrat.