Mercato - PSG : «L’histoire est terminée», le transfert est annoncé
Axel Cornic

Invité d’une émission de la télévision brésilienne, le président des Corinthians s’est exprimé au sujet de Gabriel Moscardo, talentueux milieu de terrain âgé de 18 ans. Ce dernier devait rejoindre le Paris Saint-Germain cet hiver, mais son transfert a semblé sérieusement se compliquer après des problèmes rencontrés lors de sa visite médicale.

Dès les premiers jours de janvier, le PSG a annoncé l’arrivée de Lucas Beraldo en provenance de São Paulo. Mais le défenseur brésilien aurait pu être accompagne par un compatriote, puisque les Parisiens souhaitaient également boucler le deal autour de Gabriel Moscardo, milieu de Corinthians.

Un transfert tout simplement retardé ?

Un problème décelé au pied gauche lors de la visite médicale a finalement freiné un transfert évalué à pas moins de 22M€ pour le milieu de 18 ans. Suffisant pour définitivement tout faire tomber à l’eau ? Pas vraiment, puisque plusieurs sources ont assuré que Moscardo allait se faire opérer et son arrivée au PSG n’était finalement que retardée.

« Moscardo a été vendu au PSG »

Une tendance confirmée par le président de Corinthians, qui sur le plateau de l’émission Jogo Aberto a expliqué que Gabriel Moscardo pouvait quasiment être considéré comme un joueur du PSG. « L’affaire est conclue. Moscardo a été vendu au PSG. L'histoire est terminée » a déclaré Augusto Melo, en direct sur Esporte Na Band.

Articles liés