Cet hiver, le PSG avait bouclé la signature du jeune Gabriel Moscardo. Problème, le joueur de 18 ans est blessé au pied, et ne sera pas disponible avant au moins trois mois. Depuis plusieurs jours, le club parisien et Corinthians tentent de s’entendre sur les modalités de l’opération, ce qui aurait abouti sur un nouvel accord à en croire la presse brésilienne.
Mercato - PSG : Deux stars visées pour l’été 2024 ? https://t.co/3b6cHJZHt5 pic.twitter.com/bDMHRmNqzu
— le10sport (@le10sport) January 18, 2024
Un terrain d’entente a été trouvé avec le club brésilien
Sur Instagram, le milieu de terrain brésilien confirmait une indisponibilité de trois mois minimum. Mais déterminé à recruter Gabriel Moscardo, le PSG n’a pas fait marche arrière dans l’opération, conservant l’accord initial avec Corinthians. En revanche, le club parisien souhaitait recruter le joueur l’été prochain, en versant l’indemnité de transfert dans plusieurs mois. Cela n’a pas plus au club brésilien, qui a exigé un paiement pour cet hiver. Finalement, les deux parties se sont entendues : Gabriel Moscardo devrait être recruté par le PSG cet hiver, mais ne débarquera à Paris que l’été prochain.
Le PSG touche au but pour Gabriel Moscardo
Concernant les modalités de paiement, le PSG s’est résigné à verser une première tranche de l’indemnité de transfert à Corinthians, et ce dès le mois de janvier. Comme rapporté par Globo Esporte, les deux clubs négocient désormais avec un fonds d’investissement pour le versement de cette première somme, alors qu’au total, trois versements sont attendus de la part du PSG. Selon les dernières informations du journaliste d’UOL EsporteBruno Andrade, deux fonds d’investissements situés en Europe ont accepté cette opération, alors que la finalisation de ce dossier Gabriel Moscardo pourrait voir le jour dès ce jeudi à en croire Bruno Andrade.