Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les 3 raisons qui laissent penser que le début de saison de Pastore n’est pas un feu de paille

Javier Pastore est à son avantage depuis le début de la saison. L’Argentin galère beaucoup depuis son arrivée au PSG en 2011. Est-ce, enfin, la bonne année pour Pastore ? Pourquoi il faut y croire…

Recruté à prix d’or en 2011 par le PSG, Javier Pastore déçoit depuis son arrivée au PSG. L’Argentin, arraché 42M d’euros à Palerme en 2011, est la première grande recrue des Qataris. Mais après des débuts prometteurs, Pastore n’est pas parvenu à s’imposer, il n’est jamais parvenu à se libérer. La saison dernière, Javier Pastore n’a inscrit qu’un seul but en 28 matchs de Ligue 1, il n’a pas délivré la moindre passe décisive en championnat, lui qui est pourtant tant à l’aise balle au pied. Pourquoi c’est enfin la bonne saison pour lui. 

PSG : Pierre Ménès emballé par la forme de Pastore

PASTORE EST TRÈS AFFÛTÉ PHYSIQUEMENT

Surnommé « El Flaco » (le maigre), Javier Pastore n’était pas au top de sa forme ces derniers mois. Cet été, il a fait une excellente préparation. « Les qualités démontrées par Javier cet été, il les possède depuis très longtemps, il faut maintenant être régulier », a confié Laurent Blanc il y a quelques jours. En forme, Pastore peut faire très mal. Mais il lui faut enchaîner les matchs, prendre confiance. La mécanique peut vite s’enrayer. Le Parisien doit parvenir à se libérer.

PASTORE A TOUJOURS VOULU RESTER

Depuis son arrivée au PSG, en 2011, Javier Pastore, 24 ans, déçoit. L’Argentin n’est pas à son niveau. Il aurait pu aller voir ailleurs. Mais jamais, il ne s’est plaint. Il s’est toujours accroché. Surtout, Pastore a toujours clamé son envie de rester au club. « Javier est absolument déterminé à s’imposer à Paris et à remporter la Champions League avec le PSG. Il ne quittera pas le PSG. Javier a été le premier à croire en ce projet et il est très heureux de son choix », a martelé courant juillet son agent, Marcelo Simonian dans des propos accordés à Canal Supporters. Pastore compte bien s’imposer au PSG.

BLANC ET AL-KHELAÏFI APPRÉCIENT L’ARGENTIN

Javier Pastore était dans le dur ces derniers mois mais il n’a jamais été « lâché » par ses dirigeants. Au contraire. Laurent Blanc apprécie beaucoup le milieu de terrain. Il a tenté à plusieurs reprises de le relancer. Cette saison, encore, l’entraîneur parisien tente de le mettre dans les meilleures conditions. Nasser Al-Khelaïfi aussi.« Le président a toujours eu confiance en Javier. Depuis le premier jour, il le soutient, y compris dans les mauvais moments. Et Javier est très reconnaissant de cela », a ajouté l’agent de Pastore.

Articles liés