Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les 3 obstacles principaux qui peuvent se dresser sur la route du PSG cette saison

Le PSG est le grand favori de la Ligue 1 cette saison. Champion de France en 2012 et 2013, rien ne semble pouvoir arrêter Paris en France. En Europe, le PSG ne cesse de progresser dans la hiérarchie.

Depuis l’arrivée des Qataris à la tête du PSG en 2011, le PSG est entré dans une nouvelle dimension. Double champion de France en 2012 et 2013, le PSG a également franchi un cap en Europe. Les Parisiens ont été sortis en quarts de finale lors des deux dernières éditions de la Ligue des Champions. Mais rien ne semble pouvoir stopper leur progression. À part eux-mêmes…

PSG/SC Bastia : Pierre Ménès dézingue littéralement Brandao !

UNE AVALANCHE DE BLESSURES

Le PSG a maintenant un groupe conséquent. Beaucoup plus qu’un onze de départ. Cependant, certains cadres sont difficilement remplaçables. Et le début de saison est assez inquiétant au niveau des blessures. Thiago Silva, Zlatan Ibrahimovic et Thiago Motta sont sur le flanc après deux matchs de Ligue 1. Tout au long de la saison, il faudra surveiller les blessures côté parisien. La saison dernière, Zlatan Ibrahimovic a tant manqué à sa formation lors du quart de finale retour de C1 à Chelsea…

UN CHANGEMENT D’ENTRAÎNEUR

Dans les grands clubs, la crise arrive parfois au moment où elle est le moins attendue. Une mauvaise dynamique, le courant qui passe moins bien avec certains cadres, des résultats moyens, des blessures et l’entraîneur peut rapidement être mis en difficulté. Un temps, Carlo Ancelotti avait été menacé lors de sa deuxième saison au PSG. Laurent Blanc, qui était loin d’être le premier choix de Nasser Al-Khelaïfi en 2013, n’est pas à l’abri. Il le sait d’ailleurs parfaitement.

UN VESTIAIRE DIVISÉ

Pour le moment, tout va bien au PSG. Mais Paris a de plus en plus de stars. Vont-elles toutes bien s’entendre encore cette saison ? C’est l’inconnue. Jusqu’à présent, tous les joueurs sont pleinement impliqués dans le projet parisien. Tout le monde progresse ensemble. Mais il en faut parfois peu pour que la machine se dérègle…

Articles liés