Mercato - PSG : Leonardo sous pression pour l'avenir de Kylian Mbappé ?
Th.B.

Nouveau directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo devra réussir à bâtir une équipe compétitive pour être un véritable challenger à un sacre en Ligue des champions s’il ne souhaitait pas témoigner de Kylian Mbappé l’été prochain...

Le Paris Saint-Germain devrait entrer dans une phase charnière du projet QSI. Avec le retour de Leonardo aux affaires, le club de la capitale pourrait en effet chambouler son effectif. Après le départ déjà acté de Gianluigi Buffon, Thiago Silva serait susceptible d’être poussé vers la sortie, pour enclencher un nouveau cycle. Courtisé par le FC Barcelone, Neymar pourrait faire ses adieux au Parc des Princes à l’intersaison, une démarche que Kylian Mbappé prendrait en considération à moyen terme. À moins que Leonardo ne parvienne à lui offrir de quoi rivaliser avec les plus grands la saison prochaine.

Des renforts ou un départ ?

D’après le Daily Mail, Kylian Mbappé ne prendrait pas en considération un départ du Paris Saint-Germain cet été. Sa sortie aux Trophées UNFP n’aurait servi qu’à obtenir ce qu’il voulait réellement du club de la capitale, à savoir plus de responsabilités. Cependant, la tendance pourrait être bien différente l’été prochain. Souhaitant être un véritable prétendant au sacre en Ligue des champions, le champion du monde tricolore attendrait de Leonardo et de la direction sportive du PSG des renforts susceptibles de faire du club le prochain champion d’Europe. En cas de désillusions similaires aux deux dernières saisons, Mbappé pourrait alors décider d’aller voir ailleurs. Et à ce sujet, L’Equipe révèle ce samedi que Leonardo devrait avoir à disposition un budget allant de 100 à 150M€ pour remodeler l’effectif parisien cet été, reste à savoir si ce qu’en fera le directeur sportif du club sera suffisant pour combler les désirs de Mbappé.

Articles liés