Bien que son retour au poste de directeur sportif en 2019 ait suscité un grand enthousiasme, Leonardo serait désormais sur le départ puisque QSI préparerait de grands changements en interne.
Architecte du PSG version QSI, Leonardo est à l'origine de nombreux jolis coups du début de l'ère qatarie. De Marco Verratti, à Thiago Silva en passant par Zlatan Ibrahimovic et Marquinhos, le dirigeant brésilien avait parfaitement lancé le projet QSI avant son départ en 2013. Que ce soit Olivier Létang, Patrick Kluivert ou Antero Henrique, personne n'a jamais réussi à faire oublier Leonardo qui a donc fait son grand retour en 2019. Mais quasiment 3 ans plus tard, le Brésilien fait de moins en moins l'unanimité.
QSI prépare une refonte de sa direction sportive
Que ce soit par son recrutement (Florenzi, Danilo Pereira, ou encore Icardi) ou par ses relations tendues avec Thomas Tuchel et désormais Mauricio Pochettino, Leonardo semble sur la sellette, d'autant plus qu'il peine également à dégraisser l'effectif. C'est ainsi que selon les informations d'Abdellah Boulma, QSI songe à une refonte du secteur sportif du PSG. Une refonte qui pourrait donc sceller le sort de Leonardo...