Alors que les négociations pour le retour de Neymar au FC Barcelone auraient sérieusement avancé, Leonardo ne serait pas étranger à cette situation. Bien au contraire.
Ces dernières heures, le feuilleton Neymar a pris une nouvelle tournure. En effet, Jordi Cardoner, vice-président du FC Barcelone, a récemment confirmé que le Brésilien voulait revenir en Catalogne : « Que je sache, Barcelone n'a pas pris de mesures et ne veut pas le signer. Le conseil d'administration n'a pas envisagé de le signer, mais il y a une volonté du joueur ... De là, il faudra évaluer lequel ou quels joueurs signeront. Je ne suis pas surpris qu'un joueur qui est parti veuille revenir. Il y a peu d’endroits meilleurs que Barcelone. » Et surtout, le PSG ne serait plus opposé à son départ.
Leonardo aurait conseillé de vendre Neymar
Et selon les informations de Sport, un homme aurait tout changé : Leonardo. Au moment de son retour au poste de directeur sportif, le Brésilien a été averti des velléités de départ de Neymar et aurait conseillé à l’état-major du Paris Saint-Germain de ne pas retenir le numéro 10 contre son gré. Leonardo espère obtenir un bon accord avec le FC Barcelone face à l’impossibilité de convaincre Neymar de rester au PSG. Plutôt que de conserver un joueur qui veut partir, Leonardo compte récupérer un beau chèque afin de bâtir une belle équipe.