Sous contrat aspirant jusqu'en juin 2020, Ziyad Larkeche (17 ans) n'a toujours pas signé pro avec le PSG. Et avant d'envisager ce scenario, le père du jeune latéral gauche avoue qu'il attend une proposition bien précise de la part de Leonardo...
L'été dernier, le PSG a laissé échappé plusieurs pépites issues du centre de formation, à l'image d'Arthur Zagre ou Stanley Nsoki, et l'exode pourrait se poursuivre dans les prochains mois. En effet, plusieurs pépites verront leur bail prendre fin à l'issue de la saison, et la signature de leur premier contrat pro est loin d'être assurée. C'est notamment le cas de Ziyad Larkeche, âgé de 17 ans, et qui se retrouverait d'ores et déjà sur les tablettes de la Fiorentinaselon les informations du Corriere dello Sport. La situation est donc inquiétante pour le latéral gauche, sous contrat aspirant jusqu'en juin 2020. Dans des propos accordés au Parisien, MessaoudLarkèche, son père, a mis les choses au clair concernant l'avenir de l'espoir du PSG.
« Il faudra un vrai projet sportif »
« Signer un contrat juste pour signer un contrat n'a pas grand intérêt. Jouer avec les pros au PSG, tout le monde en rêve mais il y a peu d'élus. Il faudra un vrai projet sportif. (…) Devenir professionnel à Paris serait un aboutissement de sa petite carrière au camp des Loges », explique le père de ZiyadLarkeche, qui se dit par ailleurs ouvert à « tous les scénarios ». Leonardo est prévenu.