Libre à l’issue de la saison, Kylian Mbappé n’a pas écarté la possibilité d’un avenir au PSG. Alors que Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi ont déjà tenté leur chance pour convaincre l’international français, l’émir du Qatar Tamim Bin Hamad Al Thani pourrait désormais prendre les choses en main.
Alors que son avenir fait l’objet de nombreuses rumeurs, KylianMbappé a fait passer un message fort au PSG lors de sa dernière prise de parole ce dimanche. « C’est une décision pas facile, j’essaye de prendre la meilleure possible avec ma famille. Franchement, je n’en sais rien, je n’en sais rien. Rester au PSG est-il possible ? Oui bien sûr ! », a lâché l’international français après la victoire contre Lorient (5-1). Une sortie qui n’a pas surpris le PSG, puisque le club reprend espoir à l’idée de conserver KylianMbappécomme vous l’a révélé le10sport.com. Un dossier logiquement suivi de très près au sein de l’état-major qatari.
L’émir du Qatar surveille le dossier Mbappé
Si Leonardo a dans un premier temps géré les négociations avec le clan Mbappé pour sa prolongation, Nasser Al-Khelaïfi a ensuite pris le relai afin de convaincre le Bondynois. Malgré plusieurs propositions colossales, le président du PSG n’est pas parvenu à régler la situation de sa star, incitant les hautes instances qataries à prendre la main sur ce dossier. D’après la Cuatro, l’ultime tentative du PSG pour obtenir l’accord de KylianMbappé est menée directement depuis le Qatar, sous la surveillance étroite de l'émir Tamim BinHamadAlThani. Un moyen supplémentaire de montrer à KylianMbappé son rôle majeur dans le projet QSI, à quelques mois du Mondial au Qatar.