Le Real Madrid rêverait de recruter Neymar ou Kylian Mbappé, et aurait d'ailleurs largement les moyens d'assumer le gros salaire des deux stars du PSG. Explications.
Le Paris Saint-Germain devra batailler longtemps pour conserver ses deux prodiges. Depuis leur arrivée en 2017, Neymar et Kylian Mbappé sont concernés par des rumeurs de transferts, notamment au Real Madrid. Ces derniers mois, celles-ci se sont intensifiées étant donné la mauvaise saison des Merengue. Candidat crédible à leur signature, Florentino Pérez rêverait de signer les deux joueurs du PSG. Et aucune menace ne pourrait l’en empêcher, surtout pas financière.
Le Real Madrid aurait les fonds pour Neymar et Mbappé
Selon AS, le Real Madrid pourrait accueillir Neymar ou Mbappé sans être dans le rouge financièrement. Actuellement, les revenus totaux du club s’élèvent à 751M€ et la masse salariale à 430M€ (avec les 811 employés du club, soit 57%). Ces données sont contrôlées par l’Association des Clubs Européens, qui impose une masse salariale inférieure à 70% des revenus du club. Et même avec les recrutements de Neymar ou Kylian Mbappé, le Real Madrid serait dans les clous, puisque cette masse devrait s’élever à 66%. Une réelle menace pour le Paris Saint-Germain.