Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le nouveau plan d’Henrique pour contourner le fair-play financier !

Toujours menacé par le fair-play financier, Antero Henrique, directeur sportif du PSG, souhaiterait mettre en place des pourcentages à la revente concernant certains jeunes.

Malgré la présence de grands noms du football mondial au sein de l’effectif du Paris Saint-Germain, certaines jeunes pousses auront réussi à se faire une place de choix dans le vestiaire. C’est notamment le cas de Colin Dagba ou de Moussa Diaby. Le centre de formation du Champion de France a été à l'honneur cette saison, mais il n'est pas dit que l'avenir des pépites parisiennes soit totalement scellé. En effet, Antero Henrique aurait d’ores et déjà une petite idée derrière la tête pour plusieurs protégés de Thomas Tuchel.

Un pourcentage à la revente sur les jeunes ?

Alors que RMC assure que le Paris Saint-Germain conserve des droits économiques sur Yacine Adli (40%), Jonathan Ikoné (45%) et Antoine Bernede (25%), sur un nouveau transfert, cette solution serait toujours d’actualité dans les bureaux d’Antero Henrique. Le directeur sportif parisien souhaiterait privilégier la mise en place d’un pourcentage à la revente pour plusieurs jeunes annoncés sur le départ (N’Soki, Diaby, Nkunku). Une condition visiblement instaurée par le Portugais afin de ne pas voir les joueurs formés dans la capitale exploser après avoir quitté le PSG et ainsi apporter des liquidités plus importantes concernant le fair-play financier.

Articles liés