Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le Real Madrid aurait programmé l’arrivée de Mbappé !

Alors que Kylian Mbappé est annoncé comme la grande priorité du Real Madrid cet été, Florentino Pérez serait finalement prêt à prendre son mal en patience pour la jeune star du PSG. Explications.

Kylian Mbappé a mis la pression aux dirigeants du PSG en demandant plus de responsabilités au sein du club de la capitale, « ou ailleurs ». Cette petite phrase entrouvre clairement la porte à un départ cet été, et ne laisserait pas insensible le Real Madrid. En effet, Florentino Pérez et Zinedine Zidane rêvent d’accueillir l’international français et seraient prêts à faire des folies pour boucler l’opération. Cependant, Nasser Al-Khelaïfi ne compte pas lâcher sa pépite et s’est montré très clair dans sa dernière interview, accordée à France Football. « Je ne suis pas sûr à 100% mais à 200% ! Je ne lâcherai pas ce joueur “dingue” », a-t-il confié. Un message qu’aurait très bien reçu Florentino Pérez.

Le Real Madrid pourrait attendre jusqu’en 2021 pour Mbappé

D’après les informations de Sport, Florentino Pérez serait prêt à prendre son mal en patience pour Kylian Mbappé. En interne, on considérerait l’arrivée du Français comme impossible cet été en raison des excellentes relations qu’entretiennent les deux clubs et face à la détermination du PSG. De plus, un pacte de non-agression aurait été mis en place entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid, et les Merengue auraient la ferme intention de le respecter. Deux options s’offriraient désormais à la direction madrilène pour l’arrivée du champion du monde. Tout d’abord, il faudrait que Kylian Mbappé affiche clairement son intention de quitter le PSG, obligeant ainsi le club de la capitale à lâcher son attaquant plus tôt que prévu. Si cela ne se produisait pas, le Real Madrid serait alors prêt à attendre deux années, soit jusqu’à l’été 2021, pour lancer une offensive concrète pour Mbappé. Une stratégie claire qui déjà été utilisée ces dernières semaines avec Eden Hazard. S’il ne prolonge pas son contrat à Paris, le natif de Bondy verra son contrat prendre fin en 2022, plaçant alors Florentino Pérez en position de force si Nasser Al-Khelaïfi ne veut pas perdre sa star gratuitement. Une attente que ne verrait pas forcément d’un mauvais œil les Espagnols. En effet, cela leur permettrait de miser sur les jeunes joueurs offensifs du club, à savoir Vinicius, Rodrygo et Luka Jovic, mais également de récupérer Kylian Mbappé pour un coût beaucoup moins élevé, alors qu’il n’aura que 22 ans.

Articles liés