Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le Qatar prend une première décision fracassante pour Pochettino !

Bien décidé à s'attacher les services de Mauricio Pochettino, Manchester United aurait lancé sa première offensive auprès du PSG pour attirer le technicien argentin sous contrat jusqu'en juin 2023. Mais le club de la capitale semble avoir décidé de repousser les Red Devils.

Moins d'un an après son arrivée sur le banc du PSG, Mauricio Pochettino est déjà engagé dans son deuxième feuilleton concernant son avenir. En effet, alors qu'en fin de saison dernière, le technicien argentin aurait fait le forcing pour rejoindre Tottenham, il est désormais annoncé du côté de Manchester United. L'ancien manager de Southampton et Tottenham n'a jamais caché son intention de retourner un jour en Premier League où son rêve est d'entraîner les Red Devils. Et après le licenciement d'Ole Gunnar Solskjær, Mauricio Pochettino semble être la grande priorité des dirigeants mancuniens. Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, le PSG ne devrait pas s'opposer à son départ compte tenu du fait que son avenir fait débat. Mais encore faut-il trouver un remplaçant. Le rêve du Qatar se nomme Zinedine Zidane. En attendant, Mauricio Pochettino est concentré sur la rencontre de Ligue des Champions qui oppose le PSG, à l'autre club de Manchester, City. Et en conférence de presse, le natif de Murphy s'est montré évasif sur le sujet : « Je pensais avoir été clair. J'ai dit que j'ai un contrat pour 2023. Cette saison et la prochaine. Je suis content au PSG. C'est un fait. Ce n'est pas discutable, je suis content à Paris. »

Le PSG repousse la première approche de Manchester

Mais en coulisses, ça commence à s'agiter. En effet, le Manchester Evening News révèle que le PSG a repoussé une première approche de Manchester United qui semble encouragé dans ce dossier par la volonté de Mauricio Pochettino de débarquer immédiatement au sein du club mancunien. Une information confirmée par ESPN qui ajoute toutefois que compte tenu du refus du PSG, les Red Devils semblent conscients qu'il y a bien plus de chance que Mauricio Pochettino débarque en fin de saison. Zinedine Zidane pourrait bien tout chambouler en acceptant de rejoindre le PSG, mais ce n'est pas la tendance actuelle selon les informations de AS. Par conséquent, du côté de Manchester United, on s'oriente vers une autre option, à savoir celle de la nomination d'un entraîneur qui assurerait l'intérim jusqu'à la fin de saison et l'arrivée de Mauricio Pochettino. Pour le moment, Michael Carrick a pris la suite d'Ole Gunnar Solskjær mais un coach plus expérimenté devrait débarquer. Le nom qui revient le plus dans la presse anglaise ces dernières heures est celui d'Ernesto Valverde, libre depuis son départ du FC BarceloneLucien Favre et Ralf Rangnick sont également évoqué tout comme un certain Rudi Garcia, lui aussi disponible depuis la fin de son aventure à l'OL.

Articles liés