Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les premières menaces sont identifiées pour Mauricio Pochettino !

Annoncé avec insistance sur le départ au PSG, Mauricio Pochettino serait déterminé à récupérer le poste laissé vacant par Ole Gunnar Solskjaer du côté de Manchester United. Mais les Red Devils, bien conscients de la difficulté de déloger l’entraîneur argentin, ont activé d’autres pistes qui pourraient faire de l’ombre à Pochettino…

Mauricio Pochettino et le PSG, c’est bientôt la fin ? Depuis le limogeage d’Ole Gunnar Solskjaer dimanche suite à une énième défaite sur le banc de Manchester United, les spéculations vont bon train sur l’avenir de l’entraîneur parisien. La presse affirme en boucle que Pochettino, qui rêve depuis plusieurs années du banc des Red Devils, serait même déterminé à boucler son départ du PSG le plus rapidement possible pour retrouver la Premier League. Et le principal intéressé n’a pas d’ailleurs pas forcément démenti ses envies de départ mardi au micro de RMC Sport : « Je suis bien à Paris. Je connais bien, toute ma vie en tant que joueur ou entraîneur, j’ai vécu ce genre de situation. Les choses se passent, ce n’est pas de ma responsabilité. Ce que je vais dire si vous me le demander, je suis heureux à Paris », a simplement indiqué Pochettino, sans nier ouvertement toute envie de départ pour Manchester United.

Pochettino est engagé au PSG, MU explore d’autres pistes

Toutefois, un problème se pose aux yeux des dirigeants mancuniens dans ce dossier : Mauricio Pochettino est engagé jusqu’en juin 2023 au Parc des Princes, et il faudrait débourser au moins 10M€ à en croire les dernières tendances pour espérer pouvoir le déloger du PSG. Manchester United aurait donc activé plusieurs alternatives en coulisses, puisque l’ancien entraîneur du FC Barcelone Ernesto Valverde aurait été approché pour assurer un intérim au moins jusqu’à l’été prochain. Sauf qu’en cas de bons résultats dans les mois à venir, le technicien espagnol pourrait être amené à s’installer à long terme sur le banc des Red Devils, ce qui était d’ailleurs arrivé à Ole Gunnar Solskjaer qui aura finalement tenu deux ans à Old Trafford. Mais Valverde n’est pas le seul entraîneur pisté en alternative à Mauricio Pochettino, puisque la presse allemande a annoncé des échanges entre Manchester United et Jorge Mendes au sujet de Julen Lopetegui, et les noms de Rudi Garcia et Unai Emery ont également été évoqués. En clair, Mauricio Pochettino n’est pas la seule option à ce jour, et si les prochaines semaines venaient à prouver que son départ du PSG est inenvisageable cet hiver, les Red Devils ont déjà d’autres possibilités en ligne de mire.

Articles liés