Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Le pseudo-intérêt du Real Madrid profite à Neymar»

Christophe Hutteau, ancien agent de Mathieu Valbuena, estime que l'intérêt du Real Madrid permet à Neymar de faire parler de lui.

Comme Le 10 Sport vous l’annonçait en exclusivité dans son édition de janvier dernier, le Real Madrid est prêt à formuler une offre concrète de 500M€ afin d’arracher la signature de Neymar. Les Merengue souhaitent donc attirer la star du Paris Saint-Germain, et Christophe Hutteau, ancien agent de Mathieu Valbuena, via Eurosport, assure que les approches de Florentino Pérez profitent clairement à l'international brésilien.

« Aujourd’hui, c’est clair, il est à Paris. Il entretient des liens très proches avec le président Al-Khelaïfi »

« Aujourd’hui, c’est clair, il est à Paris. Il entretient des liens très proches avec le président Nasser Al-Khelaïfi. Moins il en parle, plus la presse va en parler et plus les partenaires commerciaux de Neymar seront contents, parce que c’est une visibilité exceptionnelle depuis quelques mois. On n’arrête pas de parler de son avenir. Si à son retour à Paris, il avait dit ‘je reste à Paris’, il est évident qu’on ne parlerait plus de lui jusqu’à la Coupe du monde. Aujourd’hui, le flou artistique est entretenu et on parle de lui tous les jours. Le pseudo-intérêt du Real profite à Neymar, certes. À l’instar de Cristiano Ronaldo au Real, ou de Lionel Messi avec Barcelone, dès que l’un est augmenté, l’autre veut percevoir la même rémunération. On est dans une guerre d’ego. Et comme Neymar se voit comme un futur Ballon d’Or, tout ça se monnaye. En plus il est super bien entouré, avec une équipe de communication. Ce qu’il fait est calculé, et je ferais la même chose à sa place », admet-il.

Articles liés