Non, le PSG ne devrait sauf énorme retournement de situation s’attacher les services de Matthijs de Ligt. La Juventus serait la grande gagnante de cette bataille royale et devrait officialiser son transfert samedi.
Certes, le ParisSaint-Germain semble avoir un temps été le grand favori à la signature de MatthijsdeLigt cet été, au même titre que le FCBarcelone avant le club de la capitale. Cependant, Leonardo est arrivé à la tête de la direction sportive du PSG et aurait mis de côté le dossier DeLigt, initié par AnteroHenrique son prédécesseur. De quoi permettre à la Juventus de prendre la main dans cette opération qui serait sur le point de trouver son épilogue après de longs mois de spéculation.
De Ligt présenté samedi ?
Journaliste pour la GazzettadelloSport, Nicolo Schira annonçait mercredi que la Juventus aurait revu son offre de transfert à la hausse et proposerait ainsi une indemnité de 67M€ à l’AjaxAmsterdam. Une information confirmée par DeTelegraaf. Le média néerlandais assure à son tour que la VieilleDame aurait décidé de se rapprocher des 75M€ initialement réclamés par l’Ajax avec cette nouvelle proposition. Une offre qui semblerait avoir fait son effet du côté des dirigeants du champion d’Eredivisie puisque le média dévoile en outre que MatthijsdeLigt devrait être présenté samedi en tant que nouveau joueur de la Juventus. L’officialisation du transfert de DeLigt coïnciderait ainsi avec le retour de vacances de CristianoRonaldo. Un coup orchestré par la direction du club bianconeri. Reste à savoir désormais si tout se passera comme prévu pour la Juventus avec DeLigt. Le PSG pourra ainsi une bonne fois pour toutes, tourner la page MatthijsdeLigt et passer à autre chose.