Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le feuilleton De Ligt touche enfin à sa fin...

Non, le PSG ne devrait sauf énorme retournement de situation s’attacher les services de Matthijs de Ligt. La Juventus serait la grande gagnante de cette bataille royale et devrait officialiser son transfert samedi.

Certes, le Paris Saint-Germain semble avoir un temps été le grand favori à la signature de Matthijs de Ligt cet été, au même titre que le FC Barcelone avant le club de la capitale. Cependant, Leonardo est arrivé à la tête de la direction sportive du PSG et aurait mis de côté le dossier De Ligt, initié par Antero Henrique son prédécesseur. De quoi permettre à la Juventus de prendre la main dans cette opération qui serait sur le point de trouver son épilogue après de longs mois de spéculation.

De Ligt présenté samedi ?

Journaliste pour la Gazzetta dello Sport, Nicolo Schira annonçait mercredi que la Juventus aurait revu son offre de transfert à la hausse et proposerait ainsi une indemnité de 67M€ à l’Ajax Amsterdam. Une information confirmée par De Telegraaf. Le média néerlandais assure à son tour que la Vieille Dame aurait décidé de se rapprocher des 75M€ initialement réclamés par l’Ajax avec cette nouvelle proposition. Une offre qui semblerait avoir fait son effet du côté des dirigeants du champion d’Eredivisie puisque le média dévoile en outre que Matthijs de Ligt devrait être présenté samedi en tant que nouveau joueur de la Juventus. L’officialisation du transfert de De Ligt coïnciderait ainsi avec le retour de vacances de Cristiano Ronaldo. Un coup orchestré par la direction du club bianconeri. Reste à savoir désormais si tout se passera comme prévu pour la Juventus avec De Ligt. Le PSG pourra ainsi une bonne fois pour toutes, tourner la page Matthijs de Ligt et passer à autre chose.

Articles liés