Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le Barça préparerait un deal XXL pour Neymar !

Caressant le rêve de rapatrier Neymar parti à l’été 2017, le FC Barcelone pourrait proposer une offre que le Paris Saint-Germain ne serait pas en position de refuser.

En témoigne les déclarations de Nasser Al-Khelaïfi lors d’une interview accordée à France Football, le divorce entre Neymar et le Paris Saint-Germain serait à deux doigts d’être consommé. De quoi faire flamber les presses espagnole et brésilienne qui évoquent toutes les deux un grand retour au FC Barcelone. Une destination qui pourrait financièrement et sportivement parlant faire les affaires du PSG.

Coutinho, Rakitic, Umtiti, Dembélé au cœur de l’opération Neymar ?

D’après Mundo Deportivo, le FC Barcelone ne devrait pas lésiner sur les moyens pour parvenir à mettre la main sur Neymar. En ce sens, en plus d’une indemnité de transfert avoisinant les 100M€, le Barça inclurait dans la transaction Ousmane Dembélé, Samuel Umtiti ainsi qu’Ivan Rakitic selon Globo Esporte. MD explique cependant que dans l’esprit du milieu croate et du défenseur français, la tendance ne serait pas vraiment à un départ. Pas sûr cependant que le Barça fasse des états d’âmes avec les deux joueurs. Les Blaugrana songeraient également à proposer Philippe Coutinho en échange, un profil qui plairait particulièrement à Leonardo, comme Paris United le révélait dernièrement. Neymar devrait ainsi considérablement chambouler l’effectif d’Ernesto Valverde au FC Barcelone. Reste à savoir quelle tournure prendra ce dossier désormais.

Articles liés