Caressant le rêve de rapatrier Neymar parti à l’été 2017, le FC Barcelone pourrait proposer une offre que le Paris Saint-Germain ne serait pas en position de refuser.
En témoigne les déclarations de NasserAl-Khelaïfi lors d’une interview accordée à FranceFootball, le divorce entre Neymar et le ParisSaint-Germain serait à deux doigts d’être consommé. De quoi faire flamber les presses espagnole et brésilienne qui évoquent toutes les deux un grand retour au FC Barcelone. Une destination qui pourrait financièrement et sportivement parlant faire les affaires du PSG.
Coutinho, Rakitic, Umtiti, Dembélé au cœur de l’opération Neymar ?
D’après MundoDeportivo, le FCBarcelone ne devrait pas lésiner sur les moyens pour parvenir à mettre la main sur Neymar. En ce sens, en plus d’une indemnité de transfert avoisinant les 100M€, le Barça inclurait dans la transaction OusmaneDembélé, SamuelUmtiti ainsi qu’IvanRakitic selon GloboEsporte. MD explique cependant que dans l’esprit du milieu croate et du défenseur français, la tendance ne serait pas vraiment à un départ. Pas sûr cependant que le Barça fasse des états d’âmes avec les deux joueurs. Les Blaugrana songeraient également à proposer PhilippeCoutinho en échange, un profil qui plairait particulièrement à Leonardo, comme Paris United le révélait dernièrement. Neymar devrait ainsi considérablement chambouler l’effectif d’ErnestoValverde au FCBarcelone. Reste à savoir quelle tournure prendra ce dossier désormais.