Mercato - PSG : Le Barça aurait posé un ultimatum à Neymar !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Neymar ne ferme plus la porte à un départ du PSG d’après les informations du 10 Sport, et le FC Barcelone pourrait en profiter. Cependant, les Blaugrana auraient été clairs avec le Brésilien dans l’éventualité d’un retour. Explications.

Deux années après son arrivée au PSG, le FCBarcelone envisagerait le rapatriement de Neymar. Le club catalan aurait contacté le club de la capitale dernièrement pour évoquer la situation du Brésilien, sauf que NasserAl-Khelaïfi ne voudrait absolument pas se séparer de sa star. Pourtant, Neymar n’est pas aussi catégorique pour son avenir. Dans les colonnes du 10 Sport en kiosque jeudi, on apprend que le numéro 10 parisien envisage de nouveau clairement un départ du PSG. En effet, le clan brésilien a convoqué PiniZahavi, à l’origine de l’arrivée de Neymar dans la capitale, pour faire part des envies d'ailleurs de la star auriverde. Le FCBarcelone aurait donc un réel coup à jouer dans ce dossier, mais il resterait un obstacle de taille.

Un retour de Neymar au FC Barcelone à une seule condition ?

D’après les informations divulguées par EduardoInda dans l’émission El Chiringuito, les Blaugrana seraient entrés en contact avec la star du PSG, mais le club espagnol refuserait de prendre en charge le salaire de Neymar, qui devra faire des sacrifices pour retrouver la Catalogne. « Il y a encore des contacts avec le Barça, mais on lui a dit que s'il veut rentrer chez lui, il doit réduire son salaire de moitié. Il reçoit 40M€ par an, et devra passer à 22 ou 23M€ », affirme le directeur d’OK Diario

Articles liés