Le FC Barcelone semble avoir perdu patience avec Philippe Coutinho, annoncé notamment dans le viseur du Paris Saint-Germain.
Le transfert de Philippe Coutinho, le plus onéreux de l’histoire du FC Barcelone, n’est pas vraiment une réussite. Le Brésilien n’a jamais semblé avoir trouvé sa place au sein du club catalan. Son comportement a également été pointé du doigt et les supporters barcelonais l’ont d’ailleurs pris en grippe, puisqu’il a été plusieurs fois sifflé par le Camp Nou ces dernières semaines. Une situation qui n’a pas manqué d’alerter le Paris Saint-Germain ainsi que d’autres clubs européens, prêts à sauter sur l’occasion pour s’attacher les services du joueur.
Coutinho vendu à la fin de la saison
Anfield, où Philippe Coutinho a traversé la meilleure période de sa vie, devrait également être le lieu ou sa carrière barcelonaise a été stoppée. D’après les informations de AS, le FC Barcelone aurait pris la décision de vendre le Brésilien à la fin de la saison, après l’incroyable élimination face à Liverpool en demi-finale de la Ligue des Champions (4-0). Le quotidien explique que les dirigeants souhaiteraient récupérer une partie des 160M€ dépensés il y a un peu plus d’un an pour l’arracher aux Reds.