Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Lavezzi en concurrence avec un joueur du Real Madrid pour une place à la Juventus ?

Ezequiel Lavezzi au PSG

Après avoir remporté les trois dernières éditions du championnat italien, la Juventus compte bien continuer à tout rafler sur la scène nationale. Avant de viser l’Europe ' TuttoSport dévoile le plan d’action de la Juventus.

Pour continuer à remporter des trophées, l’effectif de la Juventus a été renforcé dans tous les secteurs de jeu. Néanmoins, la situation économique du club devrait pouvoir permettre aux dirigeants d’investir encore un peu sur le prochain marché des transferts, c’est-à-dire dès janvier prochain. Mais deux noms devraient animer le mercato turinois l'été prochain...

LAVEZZI RELANCÉ GRÂCE À SON PASSÉ

Et pour donner plus de qualités à son effectif, le club de la Juventus de Turin a d’ores et déjà coché deux noms en priorité. Le premier n’est autre qu’Ezequiel Lavezzi. Alors que l’Argentin traverse un début de saison difficile marqué par les blessures et les rotations dans l'effectif et des statistiques peu flatteuses (6 matchs dont deux titularisations et pas de but marqué), l’ancien joueur de Naples disposerait toujours d’une belle cote de popularité en Serie A. La Juventus semble en mesure de répondre à ses prétentions salariales. De son côté, Walter Mazzarri (entraîneur de l’Inter Milan) ne lâche pas un Lavezzi en mal de statistiques.

CHICHARITO COÛTE MOINS CHER

Le deuxième dossier brûlant concerne le super remplaçant Javier « Chicharito » Hernandez, prêté par Manchester United au Real Madrid. En effet, le buteur mexicain ne parvient pas à prendre les places, très chères, dans le onze de départ mis en place par Carlo Ancelotti. En témoigne son temps de jeu famélique de 128 minutes disputées avec le Real, sur 630 possibles. Avec un salaire de 3,5 millions d’euros annuels net, le Mexicain rentre plus dans les finances de la Juventus que l’ailier parisien. Affaire à suivre l'été prochain !

Articles liés