A l'été 2021, la planète football a tremblé avec l'annoncé du départ de Lionel Messi au FC Barcelone, puis sa signature au PSG. Cela fait donc maintenant un peu plus d'un an que l'Argentin évolue en Ligue 1. De quoi donner un énorme coup de boost au football français comme l'a souligné Pablo Longoria, président de l'OM.
Ne pouvant pas prolonger au FC Barcelone, Lionel Messi s'est envolé pour un nouveau club. En 2021, l'Argentin s'est alors engagé avec le PSG. Un énorme coup pour le club de la capitale, qui formait à cette occasion un trio exceptionnel avec Neymar et Kylian Mbappé. Mais au-delà du PSG, cette arrivée de Messi a également été une très bonne nouvelle pour la Ligue 1.
Mercato - PSG : Pour Lionel Messi, le Barça a raté son coup https://t.co/kYdWdXLlCC pic.twitter.com/H2TIX3esIq
— le10sport (@le10sport) November 3, 2022
La Ligue 1 peut remercier Messi
Et ce n'est autre que Pablo Longoria, président de l'OM, qui le dit. En effet, pour Marca, il s'est confié sur l'arrivée de Lionel Messi en Ligue 1, avouant alors : « Il attire. Il y a un intérêt collectif, il n'y a aucun doute. Ça a permis à la Ligue d'avoir un partenaire stratégique comme le CVC. Il est important que le football français change de dimension ».
Le PSG profite de Messi cette saison
Mais le PSG profite également de Lionel Messi. Cette saison, l'Argentin est en très grande forme. La Pulga affiche d'ailleurs d'énormes statistiques. Après 18 matchs toutes compétitions confondues, Messi compte 12 buts et 14 passes décisives.