En marge du prochain mercato estival, Lionel Messi pourrait devenir agent libre. Il est certes question d’un retour au FC Barcelone pour la légende vivante blaugrana, mais il semblerait que l’avenir de Messi s’écrive du côté de l’Inter Miami. Une destination qui cocherait toutes les cases pour le joueur ainsi que sa famille à en croire Goal.
LionelMessi va fêter son 36ème anniversaire en juin 2023, quelques jours seulement avant l’expiration de son contrat au PSG. Et après ? Il se pourrait que le ParisSaint-Germain tente le tout pour le tout en offrant une prolongation de contrat à Messi. Le10sport.com vous a révélé le 20 octobre dernier que le club de la capitale s’activait pour trouver un accord pour sa prolongation de contrat.
La famille de Messi milite pour l’Inter Miami
En parallèle, le FCBarcelone ne semblerait pas encore avoir lâché l’affaire. A l’image de son président JoanLaporta qui n’a cessé d’évoquer l’éventuel retour de LionelMessi au sein du club culé. Cependant, l’Inter Miami semble devenir une solution concrète pour l’avenir de l’Argentin. A en croire Goal, la franchise de Major League Soccer qui est la co-propriété de DavidBeckham, Lionel Messi serait considérablement emballé par l’Inter Miami qui lui permettrait de se rapprocher de ses terres argentines et de baigner dans une culture sud-américaine. Ce qui plairait particulièrement à sa famille.
Mercato - PSG : Pour Lionel Messi, le Qatar est menacé https://t.co/ErDwHMlPLm pic.twitter.com/e6O3QDzC8S
— le10sport (@le10sport) November 3, 2022
L’Inter Miami a un énorme avantage
Le mariage entre LionelMessi et l’Inter Miami semblerait même arranger les deux parties. La franchise floridienne obtiendrait l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football. De son côté, comme Goal le souligne, l’Argentin vivrait dans un cocon qui lui permettrait d’ajouter une autre ligne à son CV ronflant tout en faisant en sorte de faire chavirer le cœur des Américains pour ce qu’ils appellent le Soccer, ce que même le roi Pelé n’avait pas su faire. Le décor est planté.