Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L’avenir de Thiago Silva déjà fixé en coulisses par Tuchel ?

Capitaine emblématique du PSG et auteur d’une belle saison, Thiago Silva se serait entretenu avec son nouvel entraîneur, Thomas Tuchel. Et ce dernier lui aurait confié qu’il compterait toujours sur lui dans les mois à venir…

« Tuchel ? C’est un entraîneur un peu de notre école. Il est Allemand, mais avec une mentalité très brésilienne dans sa manière de jouer. Il va beaucoup nous aider », lâchait récemment Thiago Silva (33 ans), validant ainsi l’arrivée de Thomas Tuchel sur le banc du PSG cet été. Et en plus de ce discours de façade, le technicien allemand semble avoir emballé le défenseur central brésilien en coulisses. En effet, selon les informations révélées par Paris-United, Thiago Silva aurait eu un long échange avec Tuchel, et ce dernier aurait déjà fixé son avenir au PSG.

Tuchel compte sur Thiago Silva

Tuchel aurait signifié au capitaine du PSG qu’il compterait sur lui la saison prochaine, et qu’il envisageait d’ailleurs de lui laisser le brassard. Malgré un français parfois difficile à comprendre pour Thiago Silva, le technicien allemand lui aurait par ailleurs expliqué qu’il n’avait pas à s’inquiéter du recrutement d’un nouveau défenseur central d’envergure puisque Tuchel envisagerait simplement d’instaurer des systèmes à trois ou quatre éléments : « Une discussion appréciée par les deux hommes qui s’entendent déjà très bien. Silva a notamment trouvé que le coach avait d’excellentes connaissances de l’aspect défensif », précise l’article de Paris-United.

Articles liés